Lors de mon « Backpack » en Asie du Sud-Est – D’ailleurs si tu n’as pas encore lu les articles d’Asie du Sud-Est, clique ici –, je me suis heurtée à un petit souci. Et je suis sûre que tu as vécu le même problème que moi. Tu découvres des endroits merveilleux, tu fais des rencontres inoubliables, et tu achètes des souvenirs à des locaux !
Jusqu’ici, rien à signaler. Tout va bien. Sauf qu’a un moment, ton Backpack te maudit, la guerre est déclarée avec ta moitié en surcharge de poids, celle qui ne quitte jamais ou presque ton dos : ton Backpack surchargé !
Dès lors, j’ai cherché désespérément un moyen pour expédier certains objets/vêtements, etc sans que cela ne me coûte un bras !
À titre d’exemple, DHL, la poste et d’autres, sont les meilleurs moyens de déclarer la guerre à ta banque .. on évite donc au maximum, hein !

Comme je n’ai pas trouvé mon bonheur sur la planète, je suis partie le chercher sur internet. Et j’ai trouvé une application Noddier qui répond parfaitement à mes contraintes. Accessible et fiable :
« Noddier » ou comment rendre le voyageur heureux. Avant, pendant et au retour de son voyage
À toi l’expéditeur (voyageur ou pas) désespéré qui ne trouve pas un moyen rapide d’envoyer un colis, des médicaments ou du courrier depuis l’endroit où tu te trouves vers le monde entier. À ton téléphone portable. L’application « Noddier » va changer ta vie de voyageur. Ta relation avec ton banquier et surtout te faire épargner de l’argent !
Table des matières
Je t’explique :
- Si tu quittes ta ville natale pour une nouvelle destination, il y’a de fortes chances que tu voyages léger. Fais en profiter quelqu’un avec les kilos perdus, rends le sourire à un malade en attente d’un médicament pour le soulager et heureux celui qui attend un courrier porteur d’une bonne nouvelle..! En plus, tu gagnes des sous…

- Si tu voyages comme moi depuis un moment et que tu t’es surchargé en souvenirs, non pas parce que tu es un matérialiste, mais parce que ce souvenir te fait rappeler sans le moindre doute un contexte particulier, une situation, une personne inoubliable qui t’offre un cadeau mémorable, une rencontre, un sourire, un local dans le besoin. Ou tout simplement parce que t’as envie de boycotter les grosses marques onéreuses, avides de ton argent et très peu éthiques. Alors que ces souvenirs font vivre l’artisanat local et des familles entières. Tu peux dorénavant utiliser l’application « Noddier » pour t’alléger au fur et à mesure. Sans ne jamais te retrouver surchargé.

L’application Noddier : Comment ça marche ?
Simple et intuitif, cette application te guide tout au long de ta démarche.
- Si tu cherches à envoyer un colis comme moi, cherche un voyageur-livreur qui fait ton trajet à la date souhaité. Qui accepte le poids et le volume dont tu souhaites te débarrasser. Rentre en contact avec lui. Et c’est parti mon kiki !!
- Si tu cherches à te remplir les poches avec tes kilos payés et non consommés (oui, car le bagage soute n’est jamais gratuit. À l’international, il est automatiquement inclus dans le prix de ton billet d’avion.), le principe est le même. Tu dois t’inscrire. Proposer le poids et le volume que tu peux prendre en charge. La date et la destination. Tu feras la paix avec ton banquier. Et tu rendras un expéditeur, comme moi désespéré, heureux de savoir que son colis sera livré, en un temps record et à moindre coût !
À savoir :
En moyenne, le DHL depuis l’Asie vers la France ne facture pas moins de 50€ par kilos.
En plus, tu n’auras pas la mauvaise surprise de payer des frais de douanes. Mais oui, j’ai oublié de préciser ce détail très agaçant auquel on ne pense que rarement …
Avec Noddier, c’est en moyenne 7€ !! T’auras compris. Noddier veut rendre le voyage plus agréable pour tous et te voir heureux durant tout ton trajet.
En plus, c’est écologique. Moins de déplacement pour une optimisation des poids autorisés !!
Que demande le peuple ?
Voyage ta race et n’oublie pas d’utiliser Noddier 😉
On est d’accord ! Noddier est totalement différente de hostelworld. Ce n’est pas une application qui propose des hébergements. C’est une application qui permet de vendre ses kilos de trop ou le contraire de trouver un voyageur livreur pour prendre notre colis ! Pratique, sure et facile d’utilisation, en plus c’est écologique !