Voyager seule, le déclic !

2

Trouver un co-voyageur ?

Depuis un moment, je cherche désespérément un compagnon de voyage pour éviter de voyager seule. Et je suis sûre que toi aussi ! Entre tes amis qui n’ont pas le temps ou l’envie brûlante de s’échapper de leur quotidien monotone et le chéri qui n’est pas très convaincu par les avions ou les destinations insolites qui bercent toutes tes nuits, tu auras vite compris que je n’ai pas trouvé un compagnon de voyage sur la planète (amis, famille, moitié) alors j’ai cherché sur internet (covoyageurs, triptrib) et j’ai trouvé des aventuriers amoureux du voyage tout comme moi. Néanmoins, je n’étais pas convaincue de me retrouver à l’autre bout du monde avec une personne que je ne connais pas et donc avec qui je pourrai ne pas m’entendre. En plus, une petite voix me murmurait que j’avais besoin de plus. Jusqu’à l’heure, je ne savais pas encore de quoi il s’agissait !

Voyager seule & partager, ce n’est pas impossible !

Je savais que je ne voulais pas voyager seule non pas par peur de l’inconnu, intrépide que je suis ça ne risquait pas ! Mais par peur de vivre des moments forts et intenses en émotions sans pouvoir les partager avec quelqu’un.

Voyager seule : Le déclic

Un jour, en discutant ou plutôt en tentant de convaincre mon acolyte de toujours de se joindre à moi dans mes périples, elle me regarde fixement dans les yeux et déclare :

Sissi, trace ta route et n’attends personne, ni même moi. C’est comme ça que tu vivras l’aventure dont tu rêves sans précèdent !

Ne comprenant pas ses propos, je lui demande de m’expliquer, elle me répond :

C’est TON rêve à toi et non le mien ! Réalise-le, vis-le. Et tu verras qu’en plus de faire un merveilleux voyage, tu feras un voyage spirituel, le fameux voyage intérieur. Tu découvriras en toi des choses insoupçonnées jusqu’alors. En plus tu auras l’avantage extraordinaire de faire ce que TOI tu veux. Tu ne seras pas dans la configuration où tu céderas pour faire telle excursion plutôt qu’une autre.

Ces mots sortant de la bouche de cette extraordinaire femme (clin d’œil) ont remis en question toute la vision que j’avais du voyage. Je me suis pris au jeu et j’ai surtout retenu qu’il s’agissait de mon rêve et qu’il ne tenait qu’a moi de le réaliser.

C’est ainsi que l’idée de voyager seule a commencé à germer dans un petit coin de ma tête. Finalement, rien de mieux que débuter cette nouvelle aventure avec mon meilleur ami, celui que tu crois connaître super bien, celui avec qui tu discutes tous les matins quand ton réveil hurle, celui avec qui tu te disputes le soir parce qu’il n’est pas d’accord avec ce que tu as fait la veille, cet ami que tu crois bien connaître, mais que tu vas redécouvrir avec ce voyage, toi-même.

Opter pour une destination accessible (distances, langue parlée, monnaie,..)

C’est comme ça que je me suis décidée plus que jamais à sauter le pas et partir seule en voyage. J’ai opté pour un voyage de courte durée et non trop loin pour jauger la fidélité de ma relation et surtout mes limites. Une destination européenne pointe le bout de son nez pour commencer à explorer « en solo » le globe doucement et surement. En plus, je pourrai utiliser mon forfait (ça à de bons cotes l’Europe quand on y pense) et n’aurai pas à vivre le cauchemar de me retrouver perdue et injoignable au milieu de nul part !

Comme je veux profiter encore des joies de l’été, la question du choix (rime en oie) de la destination est donc nettement réduit. Ce sera un pays où il fait bon de se balader en short en période automnale avec un soda à la main.

J’ai aussi un petit budget, il me faut donc trouver une destination européenne, encore ensoleillée et qui coûte peu cher ! je sais, tu dois te dire que j’ai vécu le casse tête de ma vie. Et pourtant, pas du tout, je t’explique :

Google, le nouveau meilleur ami(e) de l’Homme

En allant sur le moteur de recherche Google, le nouveau meilleur ami de l’homme, tape sur la barre de recherche « Goeuro« , dédié aux destinations européennes exclusivement. Tu seras redirigé vers un autre lien, pas de panique ! Une fois sur la page « Goeuro », à toi de jouer. Et n’oublie pas de préférer les vols tôt le matin, tard le soir et souvent en semaine. Et ça tombe bien, t’aimes pas faire comme les autres, t’es un « rebelle » ! C’est comme ça que j’ai trouvé mon billet pour Malte à 100€ A/R, vol direct depuis l’aéroport d’Orly. Retrouve les différents articles de mon premier vrai voyage solo ici

Evite les aéroports trop loins !

Je ne recommande absolument pas l’aéroport Charles de Gaulle que j’évite le plus possible. A plus de 40 Km de Paris, tu payeras au moins 50€ de Uber. Je te laisse imaginer qu’en transport commun, tu as le temps de voir ta vie défiler, de refaire le monde, de vieillir et surtout d’être anéanti(e) devant les stations que tu comptes désespérément. En plus, cet aéroport est un pays à lui tout seul, tu cours, tu te perds, tu tournes en rond, tu pleures, tu vieillis encore… bref privilégie l’aéroport Orly c’est plus sage et c’est un ordre !

  • Ce qu’il faut retenir :

Mais dis toi surtout une chose,  si moi je peux le faire, toi aussi tu peux !

Ami(e) lecteur :

N’hésite pas à me donner tes retours. Les critiques constructives sont toujours bonnes à prendre. Et comme tu comptes pour moi, je ne me fâcherais pas. Parole de voyageuse !

Et pssttt pssst, je compte sur ton indulgence pour mon manque de sérieux.

À très vite !

Divers

Traveltips-Auteur

Sissi

Fondatrice de Sissi Traveltips & Consultante en marketing digital. Aime l'aventure, les gens, les mots et les plats épicés.

2 comments

Poste ici ton commentaire